terça-feira, 24 de novembro de 2009

Le problème du 21ª siècle

Toutes les organisations mondiales s’accordent à dire que l’obésité est le problème du 21ª siècle. Prés de 1.9 milliards de personne sur toute la population mondiale est en surpoids et prés d’un tiers d’entres elles sont obèses.

En France, un tiers des adultes et près de la moitié des enfants ont un poids supérieur à la moyenne, et d’ici à 20 ans le nombre de personne atteint d’obésité pourrait être doublé.


Beaucoup de personne considèrent l’obésité comme le fléau du siècle, et elle provoquera l’augmentation du taux de mortalité dans les pays industrialisés.


L’obésité chez les enfants est bien plus préoccupante, en effet elle touche beaucoup plus les enfants que les adultes. Dans l’époque où nous vivons où la société est de plus en plus consommatrice et où tout est déjà fait pour que la consommation de choses superflus soit notre mode de vie (appuyé par un système libéral qui nous pousse à surconsommé et ce par l’omniprésence de publicités….). Dans ce contexte il est très difficile de lutter contre l’obésité.

Sem comentários:

Enviar um comentário