terça-feira, 24 de novembro de 2009

L’Obésité

D’abord l’obésité peut être mesurée par l’intermédiaire de l’Indice de Masse Corporelle (IMC) qui est une mesure mettant en relation la taille et le poids de la personne : IMC= poids/ (taille*taille). La corpulence normale serait un IMC entre 18,5 à 25. Une valeur entre 25 et 30 est signe de surpoids. Supérieur à 30 la personne est considérée obèse.


L’obésité provoque des risques comme :



  • L’apparition plus précoce du diabète

  • L’augmentation de risques cardiovasculaires et d’hypertension

  • Complication à la grossesse et aux accouchements si la femme est obèse

  • Des problèmes articulations

  • Des maladies comme le cancer

  • Etc. etc.….

L’obésité peut-être la conséquence de facteur génétique naturel (souvent l’obésité est une question d’hérédité), mais aussi d’un manque d’activité physique due par notre mode de vie sédentaire.
Ce pendant il ne faut pas oublier le problème de l’alimentation. Beaucoup de nos contemporains ont l’habitude d’avoir une mauvaise alimentation : peu de temps consacré à la préparation un repas qui est généralement peu varié et sans qualité nutritive. Consommation abusive de sel, de sucre et de matières grasses.



Je me permets de vous suggérez un manuel de régime qui vous aidera à avoir une alimentation de qualité mais également vous fera perdre du poids grâce à des recettes, des régimes alimentaires….
Ce manuel de régime est particulièrement bien réalisé.

Sem comentários:

Enviar um comentário