terça-feira, 24 de novembro de 2009

Nos enfants de plus en plus obèses


Nos enfants pratiquent de moins en moins d’activités physiques, le loisir préféré des enfants est la télévision (3h30 de moyenne par jour).

Mais il n’y a pas que la télévision, des distractions comme le net, les jeux vidéo… bref des activités qui ne font pas perdre des calories, représentent une grande partie de leurs temps libre.

En plus de perdre peu de calories, on constate de mauvaises habitudes dans leur l’alimentation, notamment le grignotage d’aliments fort en sucre ou en sel et en calories que l’on trouve souvent dans les annonces publicitaires particulièrement à la télévision lors des programmes pour enfants. Les annonceurs publicitaires ne sont pas idiots, ils savent très bien que les enfants sont très désireux de ce genre de produits. Résultat de tout cela, et ce n’est pas une surprise, la moitié de nos enfants sont en surpoids.

Même les repas faits à la maison ou à la cantine scolaire sont parfois peu diététiques. Selon une étude de mars 2008, les cantines d’écoles primaires présentent des menus où l’équilibre diététique n’est pas très respecté. Mais l’étude montre malgré tout que les repas des cantines sont bien meilleurs pour nos enfants que les repas ayant été faits à la maison.

Sem comentários:

Enviar um comentário